Qu’elles fassent teuf-teuf, qu’elles vrombissent ou qu’elles ronronnent, elles ne laissent jamais indifférents. Vous aurez donc plaisir à admirer toute la journée ce dimanche la bonne soixantaine de voitures de collection et d’exception - c’est le nom du salon - stationnées autour du château de Brie-Comte-Robert.
C’est Alain Barret, un authentique spécialiste, ex-directeur général d’un groupe de concessionnaires Renault, qui organise ce rendez-vous pour la sixième fois.
Porsche, Mustang et 2 CV
De la Citroën 5 HP de 1925, cette torpédo de trois places en forme de trèfle, à la nouvelle Alpine Renault : chacun des véhicules exposés a son charme et représente des marques de toutes les époques et du monde entier, mêmes celles tombées dans l’oubli comme les Italiennes Autobianchi des années 1970.
A vous, donc, le spectacle haut en couleur des Mustang, des Porsche, des Triumph ou même de la 2 CV ! C’est également l’occasion de discuter moteurs et carrosserie avec les passionnés de plusieurs clubs automobiles franciliens.
Les plus lève-tôt pourront, dès 7 heures, voir s’élancer un grand cortège qui sillonnera le département pendant deux heures, avant son stationnement sur les lieux du salon.
Quoi : 6e salon de la voiture de collection et d’exception. Quand :dimanche 8 avril, de 10 heures à 17 heures. Où : 1, rue du Château, Brie-Comte-Robert (77). Combien : gratuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire